2162 de Maisonneuve Est - 7 étages

Projet locatif comptant 45 logements, situé à proximité de la station de métro Papineau et nécessitant la démolition d’un immeuble industriel construit autour de 1900.

Informations

Nom:
Emplacement: 2162 de Maisonneuve Est
Hauteur: 7 étages
Architecte: FABG
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2022-11-28 : Comité de démoltion
  • 2023-02-07 : Adoption - Usage conditionnel
  • 2024-02-13 : Avis favorable CCU

Autres informations:

  • 45 logements

Sources des informations:

Autres images

6 « J'aime »

IMAGE DU PROJET

image

image

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Avis défavorable en 2021

image

image

2 « J'aime »

FABG architectes

16 « J'aime »

To compare, here is the current view from the same perspective

8 « J'aime »

Dommage qu’on n’inclût pas la façade de brique avec la pointe, ça aurait fait un rappel au passé industriel du coin et ça aurait pu être une entrée monumentale

3 « J'aime »

Le bâtiment a été détruit il y a un temps déjà, je ne sais pas dans quelles circonstances par compte, mais le terrain est bien vide présentement.

1 « J'aime »

Lui en brique qui était sous la tôle verte ? Dommage

Ahh non, l’autre. my bad

image
image

4 « J'aime »

Avant qu’on ne démolisse…

6 « J'aime »

image

image

image

3 « J'aime »

image

2162, boulevard De Maisonneuve Est
(dossier 1238449001)

Description du projet
Il s’agit d’une demande d’autorisation d’exercer un usage conditionnel « bâtiment abritant un nombre illimité de logements» pour le rez-de-chaussée du bâtiment situé au 2162, boulevard De Maisonneuve Est.

Étape

  • Étape à venir : assemblée publique de consultation le 7 février 2023 à 18 h 30 au 800, boulevard De Maisonneuve Est, rez-de-chaussée, Montréal (Québec)

Déroulement
Les personnes intéressées sont priées de noter qu’elles pourront être entendues par les membres du conseil d’arrondissement qui statueront, en vertu de la procédure des usages conditionnels du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie (01-282), sur la demande approuvant pour le bâtiment projeté au 2162, boulevard De Maisonneuve Est, l’usage « bâtiment abritant un nombre illimité de logements » pour le rez-de-chaussée, et ce, conformément au paragraphe 8° de l’article 136 du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie (01-282).

Toute personne qui désire obtenir des renseignements relativement à cette demande d’autorisation peut également communiquer avec la Division de l’urbanisme de la Direction de l’aménagement urbain et de la mobilité au 514 872-9545 et en mentionnant le numéro de dossier indiqué précédemment.

2 « J'aime »

Arr. Ville-Marie
FABG_2162_de_Maisonneuve_Est.pdf (5,5 Mo)

3 « J'aime »

Merci! Par curiosité, comment as-tu mis la main sur ces documents? Une demande d’accès à l’information?

Ce sont dans ODJ du conseil V-M du 7 fevrier.

2 « J'aime »

Cette image aide bien à comprendre le contexte de l’immeuble:

10 « J'aime »

Toujours pas démoli.

8 « J'aime »

Encore en attente pour la démolition

5 « J'aime »