Veritage - 6 étages (2022)

Développement résidentiel devant compter 3 phases totalisant 500 appartements.

Pour l’instant (2022), seule la première phase est complétée. Elle est située au coin de la rue Remembrance et de la 20e Avenue, compte 139 logements.

Informations générales

Nom:
Emplacement: 2100, rue Remembrance

  • Entre les rues Remembrance, Saint-Antoine, la 23e Avenue et la 20e Avenue
  • Lots 1 246 717 et 1 247 096

Hauteur: 3 bâtiments, dont le premier compte 6 étages
Architecte:
Promoteur: GRI Capital

Dates importantes

  • 2020-12-10 au 2021-06-30: Période couverte par le mandat du lobbyiste
  • 2020-12-07: Autorisation d’une dérogation mineure - PHASE 1

Autres informations:

  • Environ 500 logements locatifs en 3 phases

Sources des informations:

Autres images:

Localisation

Extrait du mandat du lobbyiste

Période couverte par le mandat : du 2020-12-10 au 2021-06-30

Renseignements utiles :

Le mandat vise a obtenir l’autorisation d’un projet de développement immobilier d’environ 500 logements locatifs sur un terrain situé au 2100 Remembrance à Montréal. Le projet doit obtenir une résolution favorable en vertu du règlement numéro 2698 sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale de l’arrondissement Lachine


Phase 1 - 6 étages (2022)

Emplacement: 2100, rue Remembrance, coin de la 20e Avenue- Lot 1 247 096
Hauteur: 6 étages

Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Dates importantes

  • 2020-12-07: Autorisation d’une dérogation mineure

Autres informations:

  • 139 logements

Autres images:


J’ai vu ça sur Facebook, est ce que ça pourrait être ce projet?


Source

1 « J'aime »

J’ai ajouté un peu plus d’infos sur la phase 1, qui semble correspondre à l’image de @Fleurdelys.

139 logements et 6 étages, selon le sommaire décisionnel de décembre dernier.

En construction.

2021-07-07 - Sur la page de Coffrages Thibault

2 « J'aime »

La coulée verte? Je ne pense pas avoir lu quelque chose là dessus, mais ça m’intéresse

Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement de Lachine dans la démarche actuelle d’adoption d’une orientation pour conclure une entente bipartite fixant les obligations de la ville de Montréal et du promoteur privé pour l’avancement normal du projet : -solution technique et financière pour régler la fuite d’eau apparue en août 2021 lors du chantier de construction de la phase 1 du projet (139 logements locatifs) -réalisation par l’arrondissement des espaces publics de la 20e dans le calendrier de livraison de la phase 1 du projet (été 2022) -réalisation et financement de la coulée verte aux abords immédiats de la phase 1 du projet de redéveloppement.

Sommaire de l’inscription (gouv.qc.ca)

Phase 1

2021-11_Rendering.001-LR

2021-11_Rendering.002-LR

1 « J'aime »

3-14-2022

7 « J'aime »

Moi jhabite a coter et je le vois bien de ma cuisine, sa avance bien, il font la brique, mais est ce quil y a quelqun qui sait quand sa sera terminer et cest quoi? Locatif? Pour tout le monde? Je ne vois rien dautre a se sujet sur internet.

1 « J'aime »

Bienvenue!

Il s’agit de logements pour la première phase. Lorsqu’il s’agit de condominiums, un projet est davantage publicisé. :slight_smile:

Le projet s’appelle Veritage

3 « J'aime »

Projet complété. Aucune nouvelle des deux autres phases pour l’instant.

4 « J'aime »

Les thermopompes sont sur le toit, c’est moins envahissant et moins bruyant que sur les balcons.

2023-06-10

1 « J'aime »

Le terrain pour les futurs phases 2 et 3 est clôturé

Images de la phase 1 complété:

6 « J'aime »