Ovila - 4 étages

Projet de remplacement du SOS Vélo, adjacent au parc linéaire Antenne-Longue-Pointe (parc Ovila-Pelletier) et comptant 64 logements.

Informations

Nom: Ovila Condos
Emplacement: 2085, avenue Bennett, adjacent au parc linéaire Antenne-Longue-Pointe. À proximité du projet Canoë
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur: Groupe Vistacorp
Début et fin de la construction: 2022 / 2023 (juillet)
Dates importantes :

  • 2019-12-03 : Avis favorable du comité de démolition, à la condition de revoir le projet de remplacement.

Autres informations:

  • 64 logements

Sources des informations:


Ancien design

0

1 « J'aime »

Personnellement, j’aurais mis plus de portes au rez-de-chaussée. J’opterais soit pour une porte par unité ou une porte par deux unités comme pour les six-plex. Là, j’ai l’impression de faire face à un énorme mur aveugle.

En fait, c’est qu’il s’agit d’un parc et non d’une voie publique!

Je parlais du côté qui fait face à la voie publique. À droite de la porte de garage, c’est assez mort.

1 « J'aime »

Pourtant il y a des portes qui donnent sur le parc linéaire. Ça aiderait à briser la monotonie et aussi renforcer le sentiment de sécurité pour ceux qui fréquentent la promenade le soir.

Où exactement? :confused:

Quelqu’un a trouvé de nouvelles informations ?

Tous les documents datent de 2020 au moins.

Je suis allé regarder le cadastre, et ça indique que le lot a changé de propriétaire en Juin (si je comprends bien).

Sur les impôts de 2021, c’était pas la même compagnie :

image

Quand je cherche, je trouve ça, ce qui m’amène à un monsieur sur linkedin que je vais éviter de pointer ici mais qui a le même nom de famille que le vice président de DevMont (ancien propriétaire selon les comités de démolition).

Et donc ce dernier monsieur travaille pour Vistacorp, qui a déjà fait plusieurs condos dans Hochelaga.

Est-ce dont toujours DevMont le promoteur, ou une “petite soeur” ? :o)

4 « J'aime »

Annonce commerciale sur centris / remax (j’ajoute une capture d’écran puisque ce sera surement pas éternellement disponible).

https://www.remax-quebec.com/fr/commerciale-a-louer/2085-av-bennett-mercier-hochelaga-maisonneuve-hochelaga-maisonneuve-12229109.rmx

3 « J'aime »

Pas de photo malheureusement, mais le projet est en construction!

Le projet s’appelle Ovila

3 « J'aime »

C’est pas mal avancé!

7 « J'aime »

8 « J'aime »


6 « J'aime »

2023-10-18

8 « J'aime »

2024-02-06

7 « J'aime »

Ça aurait été beaucoup plus beau d’une seule couleur, mais bon, on se plaindra pas, ça ajoute de la densité et c’est un super coin

1 « J'aime »

2024-02-23

Hors quelques travaux mineurs, le projet est pratiquement terminé. L’occupation des unités (24) pour la phase 2 doit se faire le mois prochain selon le site du projet

image

image

8 « J'aime »

Depuis quand y-a-t’il une piste cyclable sur cette rue?

Depuis l’an dernier

1 « J'aime »