2040, rue Clark - 5 étages

L’activité semble reprendre sur le site ce matin ! Je ne sais pas si c’est seulement du nettoyage ou si la construction commencera bientôt.

4 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que tout va bien.

Je passe souvent par ce projet. Il semble qu’il ait été mis en pause. Est-ce que quelqu’un sait ce qui est arrivé ?

3 « J'aime »

Voici une photo que je viens de prendre du site. Le trou a été nettoyé en juin et je croyais alors que la construction débuterait mais il n’y a eu aucun mouvement depuis. Je ne crois pas que le projet soit abandonné sinon je présume que la Ville de Montréal demanderait que le trou soit rempli. Le projet est probablement retardé pour diverses raisons qui pourraient être l’augmentation des coûts et le manque de personnel.

1 « J'aime »

Merci. Claude C’est très gentil de ta part de partager ça avec nous. Si quelqu’un sait comment contacter le propriétaire. J’ai peut-être quelques conseils à lui donner pour l’aider.

1 « J'aime »

Ce projet a l’air mort…

3 « J'aime »

C’est rare qu’un projet soit arrêté à ce stade à Montréal et je dirais que c’est encore plus rare de voir l’état de la construction.

On pourrait confondre les fondations nouvellement coulées pour des vestiges d’un bâtiment en démolition :flushed:

1 « J'aime »

Ça fait longtemps qu’il ne se passe rien sur ce projet. Au début de l’hiver ils ont recouvert les fondations de l’édifice voisin et depuis plus rien. Je ne vois aucun signe à l’effet que les travaux pourraient débuter bientôt.

7 « J'aime »

Ils ont enlevé les toiles de protection des fondations de l’édifice voisin. Peut-être que les travaux vont finalement débuter sur ce petit projet résidentiel dont l’excavation a été faite il y a maintenant 2 ans.

4 « J'aime »

2023-07-20

Pas l’air d’avoir eu du progrès dans les 2 derniers mois.

8 « J'aime »

Il y a quelques travaux et ça semble sérieux cette fois-ci.

14 « J'aime »

Des contreplaqués ont été posés et je croyais que ce serait la fin des travaux avant l’hiver mais je vois un treillis d’acier ce qui donne l’impression qu’une dalle de ciment sera bientôt coulée.

10 « J'aime »

La dalle de ciment au niveau de la rue est en train d’être coulée. La construction semble bien amorcée pour ce petit projet qui traîne depuis plus de 2 ans.

10 « J'aime »

16 « J'aime »

Merci Claude, notre pigeon espion!

2 « J'aime »

La murale sera bientôt cachée. Ils ont aussi coupé un arbre sur la rue Evans près de la rue Clark. Cet arbre n’était pas sur le terrain mais sur le trottoir de la Ville mais il dérangeait peut-être même s’il n’était pas devant une entrée !

10 « J'aime »

Le deuxième étage est monté, il en reste trois autres. La murale du mur voisin est encore un peu visible mais pas pour longtemps.

11 « J'aime »

16 « J'aime »

Avant-dernier étage.

10 « J'aime »

Le 5è et dernier étage est monté, il ne reste que le toit à faire.

13 « J'aime »

12 « J'aime »