2036-2044, avenue Joly - 4 étages (2021)

Projet d’agrandissement et de logements étudiants à l’arrière des bâtiments historiques situés sur Saint-Denis.

Informations

Nom:
Emplacement: À l’arrière du 2036-2044 St-Denis, entre Sherbrooke et Ontario
Hauteur: 4 étages
Architecte: Aedifix
Promoteur: Hemisfer
Début et fin de la construction: / 2021
Autres informations:

  • Projet d’agrandissement à l’arrière des bâtiments historiques situés sur Saint-Denis
  • Projet de logements étudiants

Sources des informations: https://www.hemisfer.com/edulive-pictures
Autres images:

Localisation


Ancien design

Archiecture: YossiG

2 « J'aime »

Pas mal du tout, en plus on densifie sans démolir.

1 « J'aime »

On dirait du Rayside Labossière - Si on se fie aux rendus, ça promet un revêtement en brique intéressant!

Intéressant également que ce soit une firme new-yorkaise qui ait été mandatée pour un petit projet comme celui-là. Il s’agit de YossiG (voir leur logo en bas à droite sur les images).

Selon leur post Instagram, il s’agit de logements étudiants.

1 « J'aime »

Merci beaucoup! Je n’arrivais pas du tout à lire le logo!
En fait, tous les projets que j’ai ajouté aujourd’hui sont plutôt curieux pour être honnête. :confused:

1 « J'aime »

Le projet sera donc construit sur la rue Joly qui passe à l’ouest de St-Denis. L’adresse devrait en tenir compte et porter une numérotation impaire comme il se doit de ce côté.

3 « J'aime »

Cette petite avenue est bien cachée! La première fois que je suis tombé dessus je croyais que c’était une ruelle. C’est vraiment une ambiance particulière, on se croirait ailleur qu’à Montréal.

Tant mieux si ce nouveau projet y aménage une entrée. En tout cas je peux vous dire que c’est pas mal moins «propret» que dans les rendus :joy: et c’est très bien comme ça!

Le vrai visage de sa voisine:

Oui il faut une adresse avec entrée pour que ce bout de rue soit plus animé. D’ailleurs j’aime bien la facture de cet agrandissement avec de la couleur et son originalité. En ce qui concerne l’aspect général de la rue, il mérite sûrement plus d’attention et une mise à niveau pour le rendre plus invitant. Inspirons-nous de l’exemple de la rue de la Concorde https://www.realisonsmtl.ca/concorde

Ouin l’avenue Joly n’est pas la plus jolie…

L’avenue est très belle en fait. Beaucoup de plantes et d’appropriation des riverains. Je crois que la dernière chose dont l’avenue a besoin, c’est son aseptisation!

2020-12-11

2 « J'aime »

Deux nouvelles, dont une mauvaise.

La première, c’est que le garage du lot voisin a été démoli, comme en témoigne mes photos.

La deuxième et mauvaise, c’est qu’une affiche de la firme d’architecture Aedifix est affichée sur la clôture du chantier. Sur le site de la firme, on retrouve ce rendu…

2 « J'aime »

Sur le site Aedifix la date est 2018. Sur le site YossiG ça date de juin 2020… (je cherche du positif) :wink:

Et la photo en noir et blanc de banque de Montréal doit daté du début du 20ieme siècle ou d’avant…

J’adore cette petite rue cachée (mais qui a besoin d’amour avec son look de ruelle à vidanges on va se le dire). Et c’est juste à côté de mon autre coup de cœur du coin, la terrasse Saint-Denis avec son côté intime et le dénivelé avec la rue du même nom.

J’aime que ça brise la monotonie du typique quadrilatère montréalais. Mention spéciale aussi à la toute petite avenue Lartigue et la rue Dalcourt, toutes les deux dans le village, en enfin l’escalier avec la glissade au croisement de St-Christophe et Sherbrooke.

1 « J'aime »

19 février. Ça avance rondement.

2 « J'aime »

10 mars.

2 « J'aime »

2 avril. Ça ne bouge plus depuis un mois, du moins de l’extérieur.

17 avril. Ces briques sont-elles pour ce projet? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

6 mai

La pose des briques a enfin commencé!!!

2 « J'aime »

Quelques modifications autorisées par le CCU.

Extrait - PV CCU2021-09-09

image
image