Immeuble résidentiel de la SHDM comprenant 54 studios pour personnes de plus de 50 ans en situation d’itinérance.
Informations
Nom:
Emplacement: 1812-1818 et 1824-1834 rue Atateken - 5 étages
Hauteur: 5 étages
Architecte: Atelier Pierre Thibault
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Autres informations:
54 studios pour personnes de plus de 50 ans en situation d’itinérance
Je crois que c’est ce projet, mais il y a peu d’informations. J’ai trouvé l’architecte dans un appel d’offre pour la démolition des édifices, et à 5 étages ça semble matcher ce projet de la SHDM.
J’ai bien hâte de voir un rendu de ce projet, mais je trouve ça intéressant que la SHDM fasse appel à des firmes différentes de celles dont nous avons l’habitude pour des projets sociaux et communautaires.
Je n’ai pas tant d’exemples en tête finalement : Atelier Pierre Thibault dans ce cas-ci, Big City pour le Christin et Lemay pour la Coop Havre Frontenac. Ça change quand même de Rayside, Raouf Boutros et Douglas Alford.
Il est rare que l’on construise des logements sociaux avec des structures d’acier. Ce sera solide et livré plus rapidement. Reste à voir l’esthétisme de l’immeuble pour qu’il soit bien intégré à son environnement.
C’est sûrement pas relié au projet, mais tout le bâtiment en face de ce projet est barricadé ( le 1821 à 1845) juste au sud de Antonio Ortega. Je me demande si ce bâtiment va rester vide longtemps ou qu’un projet s’en vient.