Pavillon Robert-Lemaire - 4 étages (2023)

Immeuble résidentiel de la SHDM comprenant 54 studios pour personnes de plus de 50 ans en situation d’itinérance.

Information

Nom : Pavillon Robert-Lemaire
Emplacement: 1812-1818 et 1824-1834 rue Atateken - 5 étages
Hauteur : 5 étages
Architecte :

  • Atelier Pierre Thibault
  • 2Architecture

Promoteur : Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM)
Début et fin de la construction:
Autres renseignements:

  • 54 studios pour personnes de plus de 50 ans en situation d’itinérance

Sources de l’information:

Autres images
2 « J'aime »

Je n’ai pas trouver le fils pour ce projet sur Atateken, mais la structure est montée

8 « J'aime »

Je crois que c’est ce projet, mais il y a peu d’informations. J’ai trouvé l’architecte dans un appel d’offre pour la démolition des édifices, et à 5 étages ça semble matcher ce projet de la SHDM.

1 « J'aime »

2022-06-01 2 views:


12 « J'aime »

Je risque de le voir monter celui-là vu que je vais travailler à proximité à partir du 13 juin! :smiley:
Je vous partagerai les avancements à ce moment-à!

5 « J'aime »


8 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai pris le temps de prendre la photo en attendant que la lumière change!
21-06-2022

5 « J'aime »

Ça avance
30-06-2022

01-07-2022

8 « J'aime »

J’ai bien hâte de voir un rendu de ce projet, mais je trouve ça intéressant que la SHDM fasse appel à des firmes différentes de celles dont nous avons l’habitude pour des projets sociaux et communautaires.

Je n’ai pas tant d’exemples en tête finalement : Atelier Pierre Thibault dans ce cas-ci, Big City pour le Christin et Lemay pour la Coop Havre Frontenac. Ça change quand même de Rayside, Raouf Boutros et Douglas Alford.

4 « J'aime »


9 « J'aime »

6 « J'aime »

Il est rare que l’on construise des logements sociaux avec des structures d’acier. Ce sera solide et livré plus rapidement. Reste à voir l’esthétisme de l’immeuble pour qu’il soit bien intégré à son environnement.

4 « J'aime »

2022-08-18

9 « J'aime »

C’est sûrement pas relié au projet, mais tout le bâtiment en face de ce projet est barricadé ( le 1821 à 1845) juste au sud de Antonio Ortega. Je me demande si ce bâtiment va rester vide longtemps ou qu’un projet s’en vient.

3 « J'aime »

Il y a aussi la Pataterie Philippe, quelques portes vers la rue Ontario, qui est fermée définitivement et dont le local est vide.

10 « J'aime »

8 « J'aime »


10 « J'aime »

5 « J'aime »

9 « J'aime »