Ce sont des données ouvertes.
Tous les permis sont là de l’installation d’une piscine à l’autorisation d’un gratte-ciel, donc je suggère de prendre le temps de comprendre les filtres pour cibler les demandes!
Ce sont des données ouvertes.
Tous les permis sont là de l’installation d’une piscine à l’autorisation d’un gratte-ciel, donc je suggère de prendre le temps de comprendre les filtres pour cibler les demandes!
Merci!
Permis de construction délivré (2024-01-06):
Bâtiment contigu mixte de 3 étages et la construction hors-toit, comportant un commerce au rez-de-chaussée et 5 logements aux étages, tels qu’aux plans approuvés.
Bonne nouvelle pour le tronçon! En espérant toutefois que ce soit bien conçu pour l’isolation au bruit, et que les futurs résidents soient conscients qu’ils vont habiter à côté du bar Le Cocktail.
En espérant que le monsieur qui a harcelé le District Video Lounge ne déménagera pas là! Plainte de bruit: un bar du Village doit fermer pendant 4 jours | Noovo Info
Et avec la rénovation du bâtiment d’à coté, celui faisant le coin, ce bout de rue devrait reprendre de la vigueur, sans oublier le projet Champlain une rue plus loin.
Le réaménagement du terrain de TVA, situé en façade sur Sainte-Catherine, aura un impact majeur sur ce secteur. Malgré les défis auxquels fait face le Village, les investissements se poursuivent, ce qui est essentiel.
Nous devons notamment remercier MonDev pour ses nombreux projets dans le Centre-Sud.
Il faudra s’assurer que ça ne devienne pas comme le Bourbon en face, où une seule grande superficie commerciale, devenue un spa renfermé sur lui-même, a tué la vie sur la longueur d’un bloc complet. Ça et le fait que la façade est extrêmement monotone.
J’ai l’impression que c’est souvent le cas dans les projets un peu plus gros. On semble privilégier les grands locaux, du moins sur les plans, et parfois on va diviser par la suite si ça ne trouve pas preneur…
C’est effectivement moins intéressant pour la trame commerciale, mais j’imagine que, pour le gestionnaire, un gros locataire est plus séduisant que de jongler plusieurs petits.
Ça nuit a l’animation de la ville. Le facteur urbain devrait être prioritaire sur le profit ou l’aisance du promoteur. La ville peut le forcer à assurer un certain nombre de locaux. Ça n’a pas été fait.
Faut pas exagéré, il y a aussi le Arte Farina dans cet immeuble qui anime bien la rue, surtout l’été avec sa chouette petite terrasse