155, rue Beaubien Ouest - 6 étages

Démolition partielle et transformation de l’ancien usine de munitions construite en 1911, adjacente au parc des Gorilles et dans laquelle sont situés les Ateliers Belleville. Canderel souhaite soumettre son projet à l’OCPM afin de bonifier sa composante social en y intégrant notamment des ateliers d’artistes.

Informations

Nom:
Emplacement:

  • 153-155 Rue Beaubien O
  • 6530 – 6574B Waverly

Hauteur: 6 étages
Architecte:
Promoteur: Canderel
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2019-02-21 au 2022-02-21 : Période couverte par le mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Jusqu’à 500 000 pi2 d’espace à bureaux
  • Recours à l’article 89 afin d’obtenir une bonification globale - en termes social (ateliers artistes, agriculture urbaine, etc.) et économique (pieds carrés, hauteur)
  • Édifice à vocation principalement commerciale (bureaux, commerces de proximité).
  • Démolition des parties de l’usine situé sur l’avenue de l’Esplanade

Sources des informations:


Localisation et usine actuelle


Extrait du registre des lobbyistes

Renseignements utiles :

Représentations auprès de la ville de Montréal, arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie et membres du comité exécutif et du conseil municipal, pour autoriser (par résolution) et présenter le projet de développement immobilier pour l’immeuble situé au 155, rue Beaubien Ouest, Montréal (Québec) H2V 4L8 en vertu de l’article 89 de la Charte de la ville de Montréal. Le recours à l’article 89 vise à élargir la base de consultation et de commentaires au projet et à obtenir une bonification globale - en termes social (ateliers artistes, agriculture urbaine, etc.) et économique (pieds carrés, hauteur) - afin d’y construire un immeuble à vocation principalement commerciale (bureaux, commerces de proximité). Le type de commerces visés et ce, pour le rez-de-chaussée, n’est pas encore connu car ces espaces ne sont pas encore à la location. Représentation auprès de la ville de Montréal, arrondissement Rosemont-Petite-Patrie, afin d’obtenir les permis municipaux requis en vertu de la réglementation d’urbanisme de la ville (notamment pour la démolition, l’excavation et la construction) aux fins du projet au 155, rue Beaubien Ouest, Montréal (Québec) tel que mentionnés ici-haut.

Période couverte par le mandat :du 2019-02-21 au 2022-02-21

4 Likes