Le Virtuo - 8 étages

Projet locatif comprenant 130 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 148 Boulevard du Curé-Labelle, coin Roi-du-Nord
Hauteur: 8 étages
Architecte: TLA Architetes
Promoteur: Cogir Immobilier
Début et fin de la construction: 2022 / 2023
Dates importantes:

  • 2021-03-31 au 2021-12-31: Période couverte par le mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Le projet est voisin de Residence De Lys du promoteur MTL Développement
  • Rez-de-chaussée commercial et logements aux étages
  • Le rez-de-chaussée est réservé pour des bureaux professionnels, des commerces de proximité

Sources des informations:

Autres images


Ancien design


Extrait du mandat du lobbyiste

Précisions
Représentations auprès de la Ville de Laval afin d’obtenir les autorisations requises (PIIA, permis de construction, etc.), en vertu des règlements d’urbanisme en vigueur (L-2000, L-9501, etc.), dans le but de construire un immeuble d’usages mixtes (ex : rez-de-chaussée commercial et logements aux étages) sur un site à l’angle des boulevards Curé-Labelle et Roi-du-Nord. Ce bâtiment d’usage mixte comporte 8 étages. Le rez-de-chaussée est réservé pour des bureaux professionnels, des commerces de proximité (type 1 et 2, selon L-2000) ainsi qu’un hall d’entrée résidentiel. Ce site fait partie de la zone CA-638. Aucune modification au règlement de zonage est nécessaire.

Période couverte : 2021-03-31 au 2021-12-31

1 « J'aime »

Le projet s’appelle Virtuo et la construction est lancée!


Lancement officiel de la construction de Virtuo, un tout nouveau projet de condos locatifs à Sainte-Rose

Texte complet

11 Avril 2022

Alexandre Jarry, président de la Corporation Immobilière Constellation, ainsi que M. Philippe Krivicky, président, division développement immobilier et construction de Cogir Immobilier et M. Christopher Skeete, député de Sainte-Rose se sont réunis vendredi dernier pour procéder à la pelletée de terre officielle marquant le début de la construction de Virtuo, un tout nouveau projet immobilier de condos locatifs situé au cœur du quartier Sainte-Rose.

« Nous sommes très heureux de souligner le lancement de ce projet unique qui propose un environnement où règnera l’expression artistique sous différentes formes comme le laisse sous-entendre le nom de l’immeuble » souligne M. Alexandre Jarry, partenaire dans le projet.

« Virtuo proposera des appartements modernes et très lumineux grâce à leur fenestration abondante. Le décor chic et minimaliste mettra l’accent sur de nombreux décors muraux inspirés d’œuvres d’art québécoises. Dans le lounge, on y retrouvera aussi un majestueux piano à queue pour inspirer les amoureux de la musique. Nous voulions en faire un projet signature où tous pourront profiter d’un style de vie axé sur le confort, le bien-être et la beauté de lieux » ajoute-t-il.

Inspiré par la riche histoire artistique du quartier, qui a vu naître le célèbre peintre québécois Marc-Aurèle Fortin, Virtuo comptera près de 130 condos locatifs raffinés de type studio, d’une, deux ou trois chambres répartis sur huit étages accessibles par ascenseur. Ce projet haut de gamme offrent de nombreux avantages. On y retrouve un stationnement intérieur, un espace gym entièrement équipé, un golf virtuel ainsi que de magnifiques aires communes pour y recevoir vos proches, vous divertir ou simplement prendre le temps de vivre; cuisine communautaire, potager urbain, salle de massothérapie, terrasses extérieures avec barbecues pour ne nommer que celles-là. Situé au coin des boulevards Curé-Labelle et Roi-du-Nord, Virtuo est à proximité des grands axes routiers et de tous les services et à seulement quelques minutes du magnifique vieux Sainte-Rose et de la riche nature des Laurentides. En bref, la vie n’aura jamais été aussi belle !

Ce projet de plus de 50 millions de dollars accueillera ses premiers occupants à l’été 2023 alors que le bureau de location ouvrira ses portes à l’automne 2022. Pour plus d’information, veuillez consulter le site web levirtuo.ca.

À propos de Cogir Immobilier

Fondée en 1995, Cogir Immobilier compte près de 5000 employés passionnés de l’immobilier. Motivés par notre désir constant de donner un sens à l’immobilier, nous cherchons à humaniser, créer et nous dépasser afin de concevoir des milieux de vie agréables, fonctionnels et à l’image des gens qui les occupent. Notre équipe assure la gestion de plus de 260 propriétés situées au Canada et aux États-Unis. Nous administrons 5 millions de pieds carrés de propriétés immobilières de nature commerciale et 32 000 logements incluant plus de 70 résidences privées pour aînés. La Fondation Cogir soutient des projets et causes regroupés sous quatre grands axes, soit les jeunes, les aînés, la diversité culturelle et l’environnement.

5 « J'aime »

C’est un bon ajout au secteur, qui à mon avis s’inscrit bien dans la volonté minicipale de densifier les abords des grands boulevards de la ville. Reste que c’est pour l’instant un secteur très orienté auto et assez hostile aux piétons. Les rendus sont d’ailleurs un peu… optimistes par rapport à Curé-Labelle dans le coin:

(le site choisi est à droite)

3 « J'aime »

Peut-être que le REM Lavoie va venir changer les choses?

En complément, sur le terrain adjacent:

3 « J'aime »

Le projet étudié diverge vers la 15 à l’échangeur Curé-Labelle / A15, alors ce secteur serait à plusieurs kilomètres du REM Lavoie. Curé-Labelle à Sainte-Rose ne dispose pas vraiment de point terminal logique pour un train aérien.

1 « J'aime »

T’as certainement raison, j’ai juste poussé le raisonnement plus loin que s’il y a dorénavant un Métro aérien sur plusieurs kilomètres le long de ce boulevard, ça va sûrement instaurer une densification et une culture plus propre au TeC et actif, piéton & vélo et moins glorifiante pour l’auto !?

Une première pelletée de terre pour Virtuo

Portail Constructo | 14 avril 2022

Alexandre Jarry, président de la Corporation Immobilière Constellation; Philippe Krivicky, président, division Développement immobilier et construction de Cogir Immobilier; et Christopher Skeete, député de Sainte-Rose. Crédit : Cogir Immobilier
Alexandre Jarry, président de la Corporation Immobilière Constellation; Philippe Krivicky, président, division Développement immobilier et construction de Cogir Immobilier; et Christopher Skeete, député de Sainte-Rose. Crédit : Cogir Immobilier

Ce nouveau projet de Cogir Immobilier sera situé au cœur du quartier Sainte-Rose, à Laval.

Construit au coin des boulevards Curé-Labelle et Roi-du-Nord, Virtuo comptera près de 130 condos locatifs abondamment fenestrés de type studio, d’une, deux ou trois chambres, répartis sur huit étages accessibles par ascenseur.

Ce projet haut de gamme comprendra notamment un stationnement intérieur, un gymnase entièrement équipé, un golf virtuel et une salle de massothérapie. Des aires communes, une cuisine communautaire, un potager urbain et des terrasses extérieures avec barbecues agrémenteront également le quotidien des usagers.

Ce projet de plus de 50 millions de dollars accueillera ses premiers occupants à l’été 2023.

Source : Cogir Immobilier

Toujours pas sorti de terre, mais l’excavation est commencée. Photo prise vite vite en passant par là tantôt.

2 « J'aime »

Tournée de quelques projets à Laval. La structure lève enfin! :smiley:

6 « J'aime »

En passant par là tantôt. 2ème étage atteint.


5 « J'aime »

08-11-2022
Côté nord
image
Côté ouest


Côté sud

5 « J'aime »

18-11-2022. Petit tour du projet.



La partie arrière est également en train de lever.

4 « J'aime »

11-12-2022. :grinning:




5 « J'aime »

13 février 2023.




4 « J'aime »

14 mai 2023.


9 « J'aime »


5 « J'aime »

Avancement du projet, 29 oct. 2023.



7 « J'aime »