1355, rue Ontario Est - 3 étages (2021)

Projet comptant 6 logements et 1 commerce situé à proximité du parc Lafontaine.

Informations

Nom:
Emplacement: 1355, rue Ontario Est
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur: Yacout Investments Inc.
Début et fin de la construction: 2020 / 2021
Autres informations:

  • 6 logements et 1 commerce

Sources des informations:


Je n’ai pas plus d’infos, mais il y a un projet dont la construction avance assez rapidement au coin nord-est Ontario et Panet - le terrain est très exigu donc j’imagine que ça sera résidentiel, avec peut-être un commerce au rez-de-chaussée. Quelqu’un a plus d’infos?

Edit: j’ai pris la photo sur google maps mais j’essaierai d’en prendre une pour montrer l’évolution

3 « J'aime »

Il me semble qu’il y a eu une affiche “Les Auberges du Cœur” durant plusieurs années sur ce terrain. Ça pourrait être une genre de maison de chambre?

Selon le rôle foncier, le lot appartient à YACOUT INVESTMENTS INC. depuis 2016, qui n’est pas un gros joueur.

Le CA de Ville-Marie a autorisé le 2017-09-12 une dérogation mineure au projet de remplacement.

Extrait :

la construction d’un bâtiment visant à aménager 6 logements et 1 commerce au rez-dechaussée (demande 3001299521). À cet effet, un certificat d’autorisation de démolition a été délivré (certificat 3000637417-17) pour démolir le bâtiment de 3 étages. Le bâtiment est maintenant démoli et le lot est vacant.

1 « J'aime »

19 décembre

4 « J'aime »

13 janvier, ça avance à bon rythme

4 « J'aime »

10 février. Le commerce prend forme.

4 « J'aime »

15 février.

5 « J'aime »

21 février. Content de voir que ça s’agence avec le bâtiment à côté.

2 « J'aime »

Eh boy. C’est la première fois que je vois ça. Ça doit être un méchant défi de construire dans un espace aussi exigu, mais en même temps c’est une bonne démonstration que même de petits espaces ont de la valeur!

1 « J'aime »

Ça me fait penser au petit terrain sur le coin Masson et De Lorimier. C’est même plus petit que celui-ci sur Ontario, je pense.

1 « J'aime »

Il y aura apparemment un beau local commercial vitré dans la partie avant du rez-de-chaussée, vu l’utilisation de la structure d’acier. J’imagine que l’entrée pour les étages supérieurs sera sur la rue transversale. Tant mieux!

1 « J'aime »

Oui, il y a un escalier sur Panet!

7 mars.

1 « J'aime »

5 mai. Les fenêtres ont été posées mais autrement, pas grand mouvement ici.

2 « J'aime »

7 juillet

La pose de briques a enfin commencé, c’est de la brique plutôt sombre


3 « J'aime »

25 juillet, en passant en voiture

2 « J'aime »

23 septembre

Presque terminé. Il y a quelques briques qui semblent avoir cassés durant la pose. Overall sans être magnifique, ça s’insère très bien dans la trame de la rue.

7 « J'aime »

19 novembre 2021

5 « J'aime »

L’extérieur est pour ainsi dire terminé mais en passant devant les fenêtres il y a encore de l’aménagement en cours et évidemment, pas encore d’occupant dans le local

4 « J'aime »