1355, rue Ontario E. - 3 étages

Je n’ai pas plus d’infos, mais il y a un projet dont la construction avance assez rapidement au coin nord-est Ontario et Panet - le terrain est très exigu donc j’imagine que ça sera résidentiel, avec peut-être un commerce au rez-de-chaussée. Quelqu’un a plus d’infos?

Edit: j’ai pris la photo sur google maps mais j’essaierai d’en prendre une pour montrer l’évolution

3 Likes

Il me semble qu’il y a eu une affiche “Les Auberges du Cœur” durant plusieurs années sur ce terrain. Ça pourrait être une genre de maison de chambre?

Selon le rôle foncier, le lot appartient à YACOUT INVESTMENTS INC. depuis 2016, qui n’est pas un gros joueur.

Le CA de Ville-Marie a autorisé le 2017-09-12 une dérogation mineure au projet de remplacement.

Extrait :

la construction d’un bâtiment visant à aménager 6 logements et 1 commerce au rez-dechaussée (demande 3001299521). À cet effet, un certificat d’autorisation de démolition a été délivré (certificat 3000637417-17) pour démolir le bâtiment de 3 étages. Le bâtiment est maintenant démoli et le lot est vacant.

1 Like

19 décembre

4 Likes

13 janvier, ça avance à bon rythme

4 Likes

10 février. Le commerce prend forme.

4 Likes

15 février.

5 Likes

21 février. Content de voir que ça s’agence avec le bâtiment à côté.

2 Likes

Eh boy. C’est la première fois que je vois ça. Ça doit être un méchant défi de construire dans un espace aussi exigu, mais en même temps c’est une bonne démonstration que même de petits espaces ont de la valeur!

1 Like

Ça me fait penser au petit terrain sur le coin Masson et De Lorimier. C’est même plus petit que celui-ci sur Ontario, je pense.

1 Like

Il y aura apparemment un beau local commercial vitré dans la partie avant du rez-de-chaussée, vu l’utilisation de la structure d’acier. J’imagine que l’entrée pour les étages supérieurs sera sur la rue transversale. Tant mieux!

1 Like

Oui, il y a un escalier sur Panet!

7 mars.

1 Like

5 mai. Les fenêtres ont été posées mais autrement, pas grand mouvement ici.

2 Likes