134 Jean-Talon Ouest - 4 étages (2022)

Rénovation et agrandissement de l’immeuble situé dans le secteur Marconi-Alexandra.

Informations

Nom:
Emplacement: 134 Jean-Talon Ouest, secteur Marconi-Alexandra (Mile-Ex)
Hauteur: 4 étages

Architecte: Ian Nataf Architecte
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2019 / 2021

Autres informations:
Sources des informations:

Autres images

L’arrière :

Petit projet qui achève, en insertion. Ça semble être bien intéressant et très contemporain.

5 « J'aime »

Ce qu’il y avait avant :

Ça me surprend que le nouvel édifice n’ait pas l’enlignement de ses deux voisins. Ça fait une petite curiosité.

vincemtl a dit : Ça me surprend que le nouvel édifice n’ait pas l’enlignement de ses deux voisins. Ça fait une petite curiosité.

En fait, il ne s’agit d’une transformation, mais pas d’une démolition! Le “nouveau” bâtiment reprend donc l’implantation de “l’ancien”.

1 « J'aime »

Alex514 a dit :

vincemtl a dit : Ça me surprend que le nouvel édifice n’ait pas l’enlignement de ses deux voisins. Ça fait une petite curiosité.

En fait, il ne s’agit d’une transformation, mais pas d’une démolition! Le “nouveau” bâtiment reprend donc l’implantation de “l’ancien”.

Et on ajoute un niveau supérieur. Jolie insertion.

1 « J'aime »

J’espère (et je pense sincèrement) qu’on verra de plus en plus ce type de projet au fur et à mesure que les lots vacants ou à très faible densité (stations services, etc.) seront construits. À chaque fois, en modernisant l’architecture et en augmentant légèrement la densité on en arrivera à des quartiers plus beaux et mieux consolidés!

3 « J'aime »

On l’a recouvert pour le garder au chaud durant l’hiver!
16-02-2021

3 « J'aime »

14-03-2021
On l’a déshabillé!

7 « J'aime »

Toujours pas de changement…

2021-05-22

2 otobre 2021.


7 « J'aime »

2022-02-22, le projet semble terminé, mais l’accès est encore restreint pour X raison:

5 « J'aime »

Il me semble que les portes d’entrée sont bien étroites comparées à la porte du 140 :thinking:

J’ai dû zoomer pour voir qu’il y avait des poignées :sweat_smile:

Il y a des images et plans sur le site Web de l’architecte Ian Nataf (projet Jean-Talon)

Images

L’arrière :

3 « J'aime »

Voilà un petit projet original, je dirais même une sorte de curiosité dans ce secteur. Bien qu’il soit très discret, j’ai l’impression qu’il va attirer l’attention des passants un peu curieux, comme nous d’ailleurs.