1275 Saint-Christophe - 3, 4 étages

Projet réalisé par Mondev sur un terrain de stationnement situé au sud de la rue Sainte-Catherine, près de la Place Dupuis.

Un premier immeuble comptera 58 logements et sera érigé sur la rue Saint-Christophe. Un second, sur la rue Saint-André, comptera 9 unités.

Informations

Nom:
Emplacement:

  • 1275, rue Saint-Christophe - Lot 2
  • 1242, rue Saint-André - Lot 3

Hauteur:

  • 1275, rue Saint-Christophe : 4 étages
  • 1242, rue Saint-André : 3 étages + mezzanine

Architecte:
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2024-02-15 : Avis favorable du CCU

Autres informations:

  • 1275, rue Saint-Christophe : 58 logements
  • 1242, rue Saint-André : 9 logements

Sources des informations:

4 « J'aime »

Une petite image sur le site de Mondev:

image

4 « J'aime »

Enfin du développement dans ce secteur, cependant j’aurais pris quelques étages de plus, pour moins de contraste entre Place Dupuis, les futures tours en face et le reste du bâti.

3 « J'aime »

Vue sur le site de Mondev, dans la section condo à vendre
1275 St-Christophe

Un autre terrain vague dans le secteur qui va disparaître
1278 Rue Saint-Christophe – Google Maps

Projet de 67 logements sur un lot entre la rue Saint-Christophe et la rue Saint-André.
Comme le lot est vacant et n’a pas d’adresse, le numéro civique est temporaire.

Informations

Nom:
Emplacement: lot 2 162 102
Hauteur: 3, 4 étages
Architecte:
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 58 logements

Sources des informations:

4 « J'aime »

Deux édifices de 3 et 4 étages seront construits sur ce lot:

La demande concerne une partie du lot 2 162 102 qui est présentement un terrain vacant qui accueille un stationnement de surface. Le lot 2 162 102 fera l’objet d’une opération cadastrale et sera divisé en 3 lots distincts. Le futur lot 1 est occupé par un bâtiment dont l’adresse civique est le 858, rue Sainte-Catherine Est. Les futurs lots 2 et 3 sont quant à eux vacants. L’un donnera sur la rue Saint-Christophe et l’autre sur la rue Saint-André.

La demande vise à autoriser, via la procédure d’usage conditionnel, un nombre de logements supérieur au nombre maximal prescrit pour la partie du lot 2 162 102 qui constitue les futurs lots 2 et 3 et qui sont soumis à la catégorie d’usages R.2 autorisant, de plein droit, un maximum de 8 logements.

L’usage conditionnel autorisera un bâtiment de 58 unités de logement sur Saint-Christophe et un bâtiment de 9 unités de logement sur Saint-André. Le projet sur Saint-Christophe présente 4 étages et une typologie de logements principalement de studios. Le projet sur Saint-André est de 3 étages et présente des studios et 2 logements de 2 chambres.

3 « J'aime »

Dommage qu’on ne demande pas pour plus haut dans ce coin, ça reste a un jet de pierre de Berri-UQAM

4 « J'aime »

image

image

2 « J'aime »

Retour du projet au CCU le 15 février dernier. Avis favorable.

image
image

3 « J'aime »