1205 de la Montagne - 11 étages

En observant le rendu en haut, j’ai l’impression que ces logements au RDC pourraient donner sur l’arrière ou sur la cour intérieure, plutôt que sur la rue de la Montagne.

“usage résidentiel” ça ne pourrait pas vouloir dire des aires communes pour les logements au lieu de commerces ?

Plus d’info sur l’usage conditionnel. Avis favorable du CCU le 12 septembre 2024

image
image

7 Likes

Le projet se précise devant le CCU, vous pouvez lire la description ici:

L’avis est favorable.

7 Likes

Le projet a eu son entente dans le cadre du règlement pour une métropole mixte (2024-11-29). On y confirme 251 logements.

Le nom de l’entente est 4 point 3. Drôle de nom!

Le permis de construction devrait suivre bientôt.

5 Likes

Probablement un dernier passage au CCU, où on décrit le mur mitoyen qui sera construit, qui aurait 2 types de brique, et sera en continuité avec la façade:

5 Likes

Ce matin…

20 Likes

36 Likes

J’aime bien ce jeu de volumes qui s’intègre bien avec ses voisins immédiats. On respecte en même temps l’alignement des façades. En plus on accorde un retrait pour la partie supérieure dont l’effet visuel vertical sera atténué à partir du trottoir. Finalement du logement social et abordable dans un secteur qui en a bien besoin, une bonne densité pour le centre-ville et un plus pour son économie.

4 Likes

J’aime bien la demi-arche dans le coin au rez-de-chaussée, ça adoucit la transition avec le recul des maisons juste au nord.

4 Likes

Wow :smiley:

1 Like

Très beau project! Un petit avant-après:

26 Likes

Le projet a eu son permis de construction (2025-01-21):

# 3001805754

Bâtiment mixte contigu de 11 étages, comportant 2 locaux commerciaux au rez-de-chaussée, 251 logements aux étages et 1 niveau de sous-sol comportant 22 unités de stationnements pour véhicules automobiles. Tel que documents approuvés.

5 Likes
3 Likes

Oh c’est quand même pas mal différent de l’étude.

Très intéressant! Il semble que ce soit la même volumétrie que l’étude. Pour ma part, je serais ravie de voir un projet de couleur brique ou terre cuite.

1 Like

Kevlar, le promoteur derrière Gatsby juste à côté et Sax sur le Fleuve dans le Vieux-Montréal. Ils ont aussi fait Sax Ville Mont-Royal et Sax Ile des Soeurs, ainsi que Jazz Longueuil.

Dommage qu’on perde les grandes arches, mais beau pareil

9 février 2025

18 Likes

Cool un autre stationnement de surface de moins on lâche pas. Il y a bien assez de places à l’intérieur au centre-ville

8 Likes