1200 Mackay - 11 étages (2024)

Début du revêtement


18 « J'aime »

À venir (sur le site de Mondev)

image

5 « J'aime »

Il n’y a plus de variations dans les balcons, c’est vraiment dommage. J’espère que ça ne signale pas une baisse de qualité du côté de l’autre projet de Mondev signé Chevalier Morales, dans le Vieux.

1 « J'aime »

2023-03-24

J’apprécie l’effort pour rendre un mur aveugle plus attrayant!

14 « J'aime »

15 « J'aime »

5 « J'aime »

le bois (?) entre les panneaux de préfab semble avoir pris le bord :neutral_face:

1 « J'aime »

Je pense que la pose du revêtement n’est tout simplement pas terminée.

1 « J'aime »

9 « J'aime »



19 « J'aime »

12 « J'aime »

13 « J'aime »

Encore de l’architecture médiocre et un autre désolant mur aveugle en plein centre-ville.

12 « J'aime »

J’aime bien la profondeur des ouvertures pour les fenêtres, c’est assez réussi.

16 « J'aime »

Est-ce le revêtement final ou une couche de peinture est-elle possible? C’est ce qui est arrivé au Monville il y a quelques années.

1 « J'aime »

Vu la description du projet, je ne crois pas que ce sera peinturé. C"est supposé être du béton gris pâle.

Cependant les panneaux du bas ont l’air très sale, avec des coulisses. Je crois qu’il y a moyen de les améliorer juste en les lavant. J’ai l’impression que les panneaux sont quand même plus uniformes que Art de Vivre, par exemple.

La finition des autres éléments de la façade va venir atténuer la lourdeur du béton je crois:

On peut remarquer aussi qu’il y a un effort pour découper la façade avec des lignes verticales. Bref, ce n’est pas terminé. Ça reste un concept qui met de l’avant beaucoup de béton, mais il y a un travail qui n’est pas encore visible pour rendre cela plus intéressant. Ça risque de s’améliorer à mon avis, juste en suivant les plans originaux.

7 « J'aime »


15 « J'aime »

30 mai 2023

16 « J'aime »

15 « J'aime »