1050, rue de la Montagne - 38 étages

Ne serait-il pas aveugle justement car il serait sur la ligne de lot avec le Solstice?

Oui c’est exact. Je ne suis pas fan du design parce qu’il inclue deux sections différentes, dont celle qui se termine sur la ligne de lot et qui donne lieu à ce mur aveugle. J’imagine que le projet est plus rentable pour le promoteur en incluant cette partie de la tour, mais je trouve que ça défigure un peu l’ensemble.

Ce qui est certain, c’est que le projet est à une étape préliminaire. De mémoire, il n’est pas passé au CCU dans les 4 dernières années (procès-verbaux).

Je suis convaincu que le design évoluera d’ici à ce qu’on voie de l’action sur le site.

2 « J'aime »

ça prendrait un fini-revêtement du genre comme celui du 900 st-jacques

On ne l’a pas encore vu de nos yeux. Attendons.

2 « J'aime »

37 étages, 254 unités. Pas de photos de meilleure qualité malheureusement. J’ai l’impression que le design a changé un peu par rapport à l’image en en-tête (encoche est différente, section derrière le Bâton Rouge différente)

16 « J'aime »

Interesting, but once again showing bullshit insolation by omitting Solstice and 1000.

2 « J'aime »

Un petit faible pour ce projet qui amène un peu de minéralité dans une mer de verre et de spandrel. Aussi, un gros plus pour une densification assez remarquable!

5 « J'aime »

Parlant de densité, il me semble qu’il y a bien peu de commerces indépendants par rapport à la quantité future de résidents dans le secteur. La quasi totalité des commerces du coin que je connais sont des franchises.

5 « J'aime »

Usually I would agree, but this are not promotional renderings, these are sent to the city to begin the approval process.

You would be surprised but sometimes architectural firms are hired to make plans years before the project is submitted, sometimes they work on projects that are never submitted to the city. It is possible that these early renderings were made before Solstice final form was made public.

The funny thing is that you can see a little yellow escavator on the Solstice lot, almost as a reminder that something will be built there

Je suis d’accord; mais d’un autre côté je ne connais aucun centre d’une grande ville où la majorité des commerces sont indépendants. Le fait que les loyers soient plus élevés que dans la première périphérie du centre-ville pousse à se lancer en business loin de l’hyper-centre. Honnêtement, si c’était le contraire, je pense que ca signifierait que le centre-ville est en quelque sorte moribond.

1 « J'aime »

Avis défavorable du CCU. On accepte la hauteur, mais on refuse le projet tel quel et le traitement du bâtiment existant.

Je ne suis pas surpris.

Dossier #3003109614

image
image
image

6 « J'aime »

Pour une fois que je suis d’accord avec l’avis du CCU. Les premiers rendus avaient l’air très grossiers et pas très recherchés. J’espère qu’on va avoir un projet plus élégant et mieux intégré.

4 « J'aime »

Il mettait de la végétation dans les rendus comme dans les décors CGI du New-York abandonné du film Je suis une Légende avec Will Smith !

C’est bien les enchères montent, vu que des récents Projets se révèlent être de Grande qualité… Laurent &Clark Phase 2, Trio Brocolonini sur St-Jacques, Maestria, Livmore…

Et que le coin est déjà jampack, alors il faut quelques chose de vraiment bien pour justifier sa présence!

Ça veut dire que Montreal commence à avoir un Historique de Prestige!

Avis favorable avec plusieurs conditions au CCU le 11 août dernier.

Vraiment particulier qu’on demande autant de détails sur la structure. C’est comme si l’arrondissement et son CCU doutaient du projet et de la capacité de le réaliser tel quel par les professionnels au dossier (pour éviter des changements en cours de route).

image
image
image

4 « J'aime »

It even got a 3 metre height boost! Curious to see what changed in the project.

Je suis surpris de lire que le stationnement souterrain a été complètement supprimé. Je suis déçu d’apprendre que seulement une cinquantaine de supports à vélos sera disponible.

1 « J'aime »

Je pense qu’on peut faire une demande d’accès à l’information maintenant? J’en ai déjà une en traitement donc va falloir que j’attende pour en faire une autre.

4 « J'aime »

Avis préliminaire favorable du CCU

image
image
image

9 « J'aime »

Mon projet chouchou. Hâte de voir ça.

2 « J'aime »