1050, rue de la Montagne - 38 étages

Moi aussi j’ai été surpris d’apprendre en visitant infolot que le projet de 128 m du 1025 LL serait situé sur le lot de la CCE!.. À moins que l’intention des proprios du complexe (London Life, Great West et Groupe Investors) [ÉDITÉ: Le nouveau proprio de tout le lot serait IG Investment Management depuis l’été 2020, selon Alex514 dans le fil du projet.] n’eusse été de scinder leur lot afin de vendre la partie S-O à un promoteur? :eyes:

Autrement, je tente une prédiction à-la-Nostradamus! La tour serait mince et orientée N-S à l’arrière du lot, histoire de sauvegarder la quasi totalité de ce magnifique édifice patrimonial, mais aussi de dégager des vues au N et S entre les tours du CCE et des 1000 DlM et Solstice! Je m’attendrais à une tour de plus de 150 m, les promoteurs aimant tenter de “damer le pion” à leurs concurrents! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais une 200 m, bien que théoriquement permise jusqu’à LL, jurerait beaucoup trop avec les hauteurs du secteur!

1 « J'aime »

Tout ce pâté (René-Lévesque/Lucien-L’Allié/Saint-Antoine/de la Montagne) est bien compliqué. CCE avait assemblé tous les terrains pour leur projet de Cité de Commerce Électronique et la ville a approuvé ces plans et réglementé les densités et hauteurs sur tout le territoire (qui n’est pas du 200m). On le sait, CCE est tombé à l’eau après la première phase sur René-Lévesque mais les règlements de la ville qui ont été votés, eux ne tombent pas à l’eau. Donc tout ce monde (Solstice, 1000 DLM, McDonalds) ont eu besoin de dérogations pour annuler les règlements du projet CCE et revenir aux paramètres du plan d’urbanisme pour ce secteur.

D’après la résolution CA19 240039 de 2019, il y a un lot distinct pour le terrain de la pinte de lait, qui n’apparaît pas sur info-lot pour quelconque raison.

Utilisez la carte interactive pour accéder à tous les règlements de ces lots, c’est très intéressant,

00-258 Règlement autorisant la démolition de bâtiments ainsi que la
construction et l’occupation d’un ensemble d’édifices à bureaux
sur un emplacement délimité par le boulevard René-Lévesque et
les rues de la Montagne, Saint-Antoine et Lucien-L’Allier
(codification administrative)]
http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/autorisation_reg/00-258.pdf

http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/autorisation_reg/CA03%20240070.pdf

http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/autorisation_reg/CA16%20240043.pdf

http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/autorisation_reg/CA18%20240118.pdf

http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/autorisation_reg/CA19%20240039.pdf

3 « J'aime »

Pour répondre à Martin, il serait sûrement possible d’assembler ces deux lots pour faire un projet.

2 « J'aime »

Au cas où vous ne le saviez pas, il y a un fil dédié au projet sur le bâtiment de la pinte Guaranteed pure milk. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est que Infolot n’a pas été mis à jour depuis plusieurs mois / années.

D’ailleurs, si tu as le temps et l’envie, je pense que ça pourrait être intéressant d’avoir un fil sur les phases 1 et 2 :wink:

Non. Le 1350 RL est le lot 1851388 et le 1360 RL est le lot 3285247

1 « J'aime »

honnêtement moi pour ce lot j’aurais préféré un projet qui integre la pinte en la déplaçant sur l’avant de l’édifice sur de la Montagne au lieu de le mettre du côté de lucien-l’allier. De la Montagne est naturellement beaucoup plus fréquentée dû au Centre Bell et aurait été beaucoup plus visible sur de la Montagne. On aurait eu un superbe élément qui aurait pu être utilisé comme icone Montréalaise, un peut ‘‘a la’’ Time-Square. En plus ça aurait un élément historique et tape a l’oeil au niveau touristique… c’est mon opinion :wink:

1612470

solstice-montreal-condos

3 « J'aime »

Tu sembles avoir raison, aux dires de @Windex qui contredisent la capture d’écran d’@Alex514 tout comme celle que j’avais effectuée il y.a qqs jours… :thinking:

C’est déjà prévu sur l’ancienne usine Guaranteed milk sur LL, et ce n’est pas dit que le toit du bâtiment sur DlM puisse accommoder un tel poids, structurellement parlant.

Je me permet de copier le message de @Dom723 ici :

Les informations sur Swinko Construction :

6 « J'aime »

Je ne sais pas c’est qui Swimko mais leur site fait vraiment amateur…bourré de fautes d’ortographe et avec aucune photo de leurs différents projets.

4 « J'aime »

C’est le même groupe qui fait le YOO 2, mais je ne vois pas d’autres projets majeurs dans leurs réalisations. En espérant qu’ils nous sortent un beau projet :grimacing:

1 « J'aime »

Quoiqu’il en soit, j’espère vraiment que la façade sera préservée et restaurée.

1 « J'aime »

16 « J'aime »

~30 étages au dessus du bâtiment actuel? (Et peut-être sur deux tours)

Ajout : volume très approximatif en attendant les modèles de Windex, il aura assez peu d’impact (en rouge)

Depuis l’ouest, s’il n’y a pas de projet au site du 125, Lucien l’Allier

3 « J'aime »

Intrigant…

1 « J'aime »

Je suis pas fan, mais ça apporterait du changement au façade vitré dans le coin, j’espère juste que sa hauteur va varier de ses voisins.

4 « J'aime »

Yikes… I get it’ll add density, but this is yet another monstrosity.

J’ai l’impression que la faible qualité de l’image n’aide pas l’apprécision du projet.

J’espère que la matérialité et l’exécution seront de bonne qualité!

Très peu de détails sur le site du promoteur. Ça semble être parmi leurs premiers projets de grande envergure (après le YOO2). Personnellement, le rendu présenté me rend inquiet quant aux matériaux utilisés et au design de la tour, surtout pour ce mur aveugle côté Est.

2 « J'aime »