1050, rue de la Montagne - 38 étages

Développement du bâtiment accueillant le restaurant Baton Rouge, construit vers 1900 et situé à proximité. Le projet devrait compter 256 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 1050, rue de la Montagne
Hauteur: 38 étages - 128 mètres
Architecte:
Promoteur: Swinko Construction
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2022-04-14 : Avis défavorable du CCU
  • 2022-08-11 : Avis favorable du CCU

Autres informations:

  • 256 logements, soit 138 studios (54%), 62 unités de 1 chambre (24%), 41 unités de 2 CC (16%) et 15 unités de 3 CC (6%).

Sources des informations:

2 « J'aime »

Je viens de voir ça passer sur Instagram

5 « J'aime »

Ohoh! C’est le moment de ressortir le vieux rendu d’une ancienne transaction!

dm2

@Fleurdelys, souhaites-tu ouvrir un fil? :slight_smile:

2 « J'aime »

Wow, the densification of this area is gonna be bonkers! All I hope is (even with just 200 units) that it’ll be taller than 150 metres, they keep the base as restaurant/bar/commercial and preserve the facade. And of course, hopefully something more than a box haha.

Je te laisse le faire, tu possèdes plus d’infos!

1 « J'aime »

Ça serait très surprenant que le projet atteigne cette hauteur. Le terrain est vraiment très petit, presqu’autant que le Nest sur Crescent.

I doubt it too but I want to dream haha. Realistically it will probably be 20 floors or so.

1 « J'aime »

Ou une slim tower de 50 étages avec 4 unités par étage? :relaxed:

200 condos/apartments on such a small lot would probably be around 25 floors. Enticy has almost 200 apartments and is 23 floors.

1 « J'aime »

Le site fait environ 8 500 pi2.

Si on dit que la superficie moyenne des appartements serait de 800 pi2, on a :

800pi2 * 200 unités = 160 000pi2

160 000pi2 / 8 500pi2 = 18,8 étages

On aurait donc environ 19 étages au minimum et c’est sans compter le fait que les premiers étages seraient occupés par le bâtiment existant, on pourrait donc atteindre assez facilement 25 étages.

Trouble-fête

D’après l’extrait du rôle d’évaluation foncière, le lot fait 1056.9 m2, soit 11,376 pi2. Avec un COS de 12, ils peuvent développer 136,512 pi2.

L’immeuble (terrain + bâtiment) avait une valeur de 5 million $ au rôle foncier. Bonne vente à près de 29 millions $ :blush:

“located in a mature residential neighborhood” :man_shrugging:

EDIT: pour comparaison, le terrain du rocca sur la Montagne en face fait 1021.5 m2, soit 10,989 pi2

2 « J'aime »

I don’t think simeone’s spending $29 million to just collect rent from Baton Rouge…

1 « J'aime »

Croyez-vous qu’il soit possible que ce terrain puisse être relié à celui juste à l’arrière, celui de la Guaranteed Pure Milk ? Ça pourrait faire un projet appréciable.

1 « J'aime »

Ça serait surprenant, étant donné la division des lots dans le coin:

2 « J'aime »

J’espère que la façade sera préservée, elle est magnifique!

Je Pense que Oui … ça ne pourrait pas montée Si ils ne préservent pas la façade ou intégrer en total

1 « J'aime »

La Guaranteed Pure Milk appartient à la Ville de Montréal ?
Je suis surpris !
Photo 2021.04.21ph-yabucoa77

Non, le Montréal en rouge sur la carte d’info-lot indique seulement la ville où la carte est située et non le propriétaire du lot… Sur l’image, ça adonne qu’il est au dessus du lot qui nous intéresse! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci Windex !
Mais alors selon ce plan la partie ouest de l’ex ‘‘Cité Électronique’’ et la Guaranteed Pure Milk appartiennent au même proprio !? Étrange ! Bon, pas grave, ce n’est qu’un plan sur le net !