Richmar - 6 étages

Projet résidentiel et commercial comptant 74 logements.

Informations

Nom:
Emplacement:

  • 105, rue Jean-Talon Ouest
  • 7248, rue Saint-Urbain

Hauteur: 6 étages - 25 mètres
Architecte: rocioarchitecture
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-02-07 : Premier projet de résolution (PPCMOI)

Autres informations:

  • 74 logements

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

16 « J'aime »

Page 625:

Adoption du second projet de résolution pour cette construction, le 4 avril 2023. La réception semble assez positive.

2 « J'aime »

Est-ce que il y a juste moi qui trouve ça atroce les condos de ce genre? Aucune mais absolument aucune cohérence avec le patrimoine industriel du Mile-Ex, alors que les bureaux du Milwork adjacent sont une réussite à mon avis.
En plus les genre d’extrusions de balcon. Je trouve ça vraiment laid et j’ai hâte que cette mode passe.

1 « J'aime »

Le projet s’appelle Richmar. Le design a été modifié.

2023-07-07 - Sur la page de Paralem architecture

Notre projet Richmar se démarque par ses caractéristiques de développement durable et dépasse les objectifs de la nouvelle réglementation sur la transition écologique adoptée par l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc Ex. Un projet qualifié d’exemplaire par l’arrondissement et qui met l’humain et son environnement en résonance.

7 « J'aime »

Le projet sera approuvé la semaine prochaine:

Dossier 1238053006

Approuver, conformément au Règlement sur les P.I.I.A. de l’arrondissement (RCA23-14001), les plans
visant la construction d’un bâtiment de 6 étages comprenant 74 logements, un rez-de-chaussée
commercial et une construction hors toit sur un nouveau lot regroupant les adresses 105, rue Jean-Talon Ouest et 7248, rue Saint-Urbain.

3 « J'aime »

Est-ce que ce projet a été approuvé? Je le trouve intéressant. Pas plus d’infos?