Le George - 45 étages

Oui, il est flexible, il n’y a pas de définition universellement acceptée de la hauteur exacte nécessaire pour être un gratte-ciel. La plupart des sources diront que le bâtiment doit mesurer 100m ou 150m, mais la majorité des sources disent 150m.

Personnellement, je base ma définition sur celle du CTBUH (Council on Tall Buildings and Urban Habitat), qui est probablement la source la plus crédible en la matière.

4 « J'aime »

Le CTBUH n’utilise plus le terme skyscraper dans leurs catégories. Ils utilisent plutôt Tall, Supertall et Megatall. Leur définition de tall c’est 50m

https://www.ctbuh.org/resource/height

1 « J'aime »

September 16th. Does anyone know if this site crane is the one getting moved now that the underground is completed?


13 « J'aime »

Photos prises ce midi, la grue était démontée, donc probablement déplacée


5 « J'aime »

Lol, finalement, ils font juste la remonter au même endroit mais plus basse, ils n’allaient pas assez vite pour le Solstice!

4 « J'aime »

Je vous donne un update en sortant du travail :eyes:

3 « J'aime »

Update: les éléments de la grue sont sur des remorques, peut être une autre grue va se faire installer ?


12 « J'aime »

September 19th. You were right! They changed the type of crane


19 « J'aime »

14 « J'aime »

10 « J'aime »

They have begun deconstructing the sales office. It looks like they will be disposing of the model, if you’re lucky you can find it in the trash this week.

10 « J'aime »

Avis aux intéressés, le Mcdo est ré-ouvert

8 « J'aime »

October 20th. Finally above ground


14 « J'aime »

Enfin on va avoir une meilleure vue du chantier


8 « J'aime »

How much longer is that McDo for this world?

2 « J'aime »

Le bâtiment n’a même pas 10 ans !

3 « J'aime »

ouff !!! ce mcDo la va prendre de la valeur !

2 « J'aime »

j’aurais-dû acheté ce terrain la il y a 30 ans !

That particular lot on its own is not very interesting and not really suited for development imho. If the part of the Centra lot where the sales office was gets separated/sold and coupled with the Mcdo lot I think it would make more sense.

1 « J'aime »

unfortunately if i’m not mistaken the space where the sales office was will be the entrance of 1000 de la Montagne. so the McDo building lot is condemned to stay that small and narrow forever

3 « J'aime »