Le George - 45 étages

21 « J'aime »

image

3 « J'aime »

36 « J'aime »

Imagine a couple of years ago it was a big desert parking lot

11 « J'aime »

Octobre 2007

17 « J'aime »

13 « J'aime »

It will be slightly lower than the Soltice :thinking:

Ces maudites tours de verre génériques qui détruisent la ville :crazy_face:

2 « J'aime »

la beauté et la puissance des gratte-ciels :facepunch:

1 « J'aime »

Je suis curieux, trouvez-vous réellement et sincèrement que l’Icône, le Rocabella et le YUL sont à la hauteur du 1000, de la CIBC et du 1250 René-Lévesque?

bien sur qu’elles sont plus petite en hauteur

À la hauteur en terme de qualité architecturale, pas en terme d’altitude.

1 « J'aime »

Pas nécessairement. Ma tour préférée à Montréal est de loin l’Avenue que vous n’avez pas cité. D’ailleurs je trouve super dommage quelle se retrouve autant cachée. Je la trouve plus belle que le 1000, la CIBC ou la PVM qui est emblématique mais que je n’aime pas plus que ça surtout avec la saleté accumulée sur son revêtement. J’aime beaucoup le 1250 aussi mais surtout pour sa façade est. Je pense pas qu’il y a de bonne ou de mauvaise réponse ça dépend des goûts de chacun.

Par contre je vois souvent des propos qui disent que Montréal est défigurée par les nouvelles constructions et pourtant je trouve la ville 100 fois plus belle qu’il y a 10ans. Une image plus soignée et plus prospère. Moi ça me plait en tout cas. Le avant-après est quand même un choc. C’est une nette amélioration sur tous les plans.
image
image

26 « J'aime »

moi les plus belles architecturalement parlent sont l’Avenue et la nouvelle tour Victoria. La plus laide et certainement je ne ferai pas l’unanimité est la tour Ville-Marie, 1250 RL, tour de la Bourse

1 « J'aime »

Wow.

Tu pourrais même être complètement seul à ton opinion… bravo, vive la difference!

4 « J'aime »

La plus belle tour de Montréal, c’est celle en rose, l’ancienne place de la cathédrale. Elle aurait dû être plus haute.

3 « J'aime »

Il y a le projet de La Baie mais le CCU a couper court à toute proposition qui aurait pu en faire un projet plus élancée. On aime bien les cubes pas trop haut mais s’agencent si bien avec un environnement essentiellement morose le long du Blvd de Maisonneuve.

La tour KPMG n’est pas particulièrement élégante ou élancée sur Maisonneuve à mon avis, même si elle est plus haute que ne l’aurait été le projet de La Baie s’il avait été autorisé à sa pleine hauteur. Cette façade est traitée comme l’arrière de l’édifice, en comparaison avec la richesse de la perspective depuis Sainte-Catherine. Bref, je ne dirais pas que le problème principal de Maisonneuve est la hauteur des édifices, mais leur traitement architectural (bien sûr, cette opinion n’invalide pas les hauteurs comme telles).

Le projet de La Baie reprend le même défaut aussi. La façade sur Maisonneuve a peu de volumes intéressants. C’est juste un mur, un rectangle. Dans ce contexte, plus ou moins 3 étages sont très peu perceptibles visuellement, quand on regarde de “l’arrière”.

C’est complètement différent sur Sainte-Catherine, parce que de cet angle les volumes sont vraiment évidents, et la présence de l’édifice historique contraste avec la nouvelle tour:

Je trouve que la réduction de la hauteur du projet est plus visible là. Maisonneuve a surtout besoin d’un meilleur traitement au niveau de la rue avant tout peu importe la hauteur des édifices, si on veut que ce soit plus attrayant. La rue est assez étroite et sans recul. On a toujours le regard direct à la base des édifices.

10 « J'aime »

On commence à apercevoir la courbe

24 « J'aime »