900 Saint-Jacques - 62 étages

Je me trompe peut-être, mais il me semble qu’ils ont utilisé le site pour entreposer des ouvrages du REM récemment.

En fait la tour sera 60 containers empilés les uns sur les autres. Ils ont déjà monté 2 étages! :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

C’est excitant! Chevalier Morales me fait vivre les mêmes émotions que je vivais jeune ado en regardant le CCE monter!

1 « J'aime »

Question; je me demande ce qu’ils vont faire avec la partie longeant la rampe pour camion de la Place Bonaventure, en particulier, comment la partie va être aménagée en-dessous, car si, ça reste dans l’état actuel, ça va être wierd.

Est-ce qu’on va y amanger un espace plus public, pour rendre le coin moins glauque? ou ça va juste être clôturé et inaccessible, car le pilier de béton en bordure de St-Jacques empêche un aménagement plus ‘‘convivial’’. Une murale ou un d’art dessus pourrait rendre ce pilier, moins ennuyant.

2 « J'aime »

Sur le rendu de la base sur Saint-Jacques, la rampe n’est pas touchée - ils n’ont même pas enlevé le graffiti en haut de la colonne.

5 « J'aime »

21 novembre

7 « J'aime »

Ouille! On dirait que la pieuteuse est en action depuis hier :man_shrugging:
À vérifier…

9 « J'aime »

Oh??

Ça sert à quoi la pieuteuse? Est ce que c’est pour les fondations de la tour? Si oui pourquoi ils font pas les fondations après que l’excavation soit complété?

La pieuteuse c’est avant l’excavation !

1 « J'aime »

https://www.soltechnic.com/nos-activites/soutenement-des-terres/108-parois-composites.html

3 « J'aime »

Merci. J’avais fais des recherches, mais je n’avais pas trouver d’informations claires.

C’est pour solidifier le pourtour du volume à excaver. Sans les pieux et les palplanches pour former une paroi solide, le sol autour s’effondrerait dans le trou.

3 « J'aime »

Ce serait un scoop pour Agora-Montréal.

@Yabucoa77 are you in Downtown tonight?

Yes but I am home. I will go there tomorrow morning before 8am and post @SkahHigh

2 « J'aime »

Ça commence :eyes:

18 « J'aime »

Et un terrain de plus de ce no man’s land glauque entre Griffintown et le centre-ville qui se remplit!

Ça va certainement aider à faire le trait-d’union entre les 2 quartiers et de bonne augure pour que d’autres projets s’ajoutent dans les prochaines années.

Hâte de la voir pousser!

3 « J'aime »

Would love love love if the Dépotium moved and the base and interior spaces of the viaduct could be converted into a dining and entertainment precinct on both sides. Sure, the steam pipes take a lot of space, but there must be a way to make it less of a Berlin Wall. Mon Zeus it’s awful.

4 « J'aime »

Amazing how quickly this project is taking off … love this

1 « J'aime »